Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plus fantastique blog du monde
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2006

La Beat-box Kézako ?

Un jour, il y a fort fort longtemps (environ 4 ans), je tombe sur une vidéo de quelques secondes seulement sur le Zapping de Canal Plus : un gros black, type rappeur, qui fait des bruits monstrueux avec sa bouche. Il faisait sans soucis batterie, et grosses basses.

Ca m'a un peu fait délirer sur le coup, surtout que le film ne durait que 5 ou 6 secondes.

Quelques années plus tard, j'ai entendu dire qu'il s'agissait de "Black Box". Il s'avérait en fait que c'était de la "Beat Box" (boîte à rythme en Frenchie).
Petite vidéo d'illustration, par Mr Razhel lui même, l'homme du Zapping :

 

Petit historique de la Beat Box :

C'est peut être Bobby McFerrin qui a le premier fait découvrir au monde l'imitation des instruments a capella.

Ecouter un morceau de Bobby McFerrin :

Depuis, il y a forcément Rahzel, connu pour être le meilleur "Beat Boxer" du monde. Mais aussi d'autres noms ont fait surface : Killa Kella, Saïan Supa Crew, Yuri Lane, Sputter Shower coeur...

Mais d'autres variantes de la beat box sont apparues. Par exemple, le groupe autrichien "Bauchklang" est composé de six musiciens qui ne font que de la beat box. La première fois que je suis tombé sur eux en concert, je suis un peu resté sur le cul, faut avouer. ! (cliquez ici pour vour une vidéo de Baucklang en concert).

Maintenant quelques liens pour enrichir l'article !

Cours de Beat Box online. Si vous aussi voulez faire de l'aérobic à vos cordes vocales.
Beat Box by Wikipedia.
Edition du message le 24/09 : UN PERROQUET FAIT DU BEAT BOX ! Cliquez ici

Publicité
Commentaires
K
Je ne sais pas si mon dernier message a été enregistré, donc je retape tout :)<br /> <br /> Je disais donc que cet article est plutot bien foutu dites moi ! Enfin quelqu'un rappelle Bobby McFerrin ! C'est lui le réel premier beat-boxer !<br /> <br /> Bonne continuation, je surveille ce site de près
Le plus fantastique blog du monde
Publicité
Publicité